03 janvier 2013

La nouvelle voisine

 

Léana vivait dans son château comme une recluse depuis plusieurs jours. Ces parents étant partis visiter des royaumes voisins, elle avait interdiction stricte de sortir seule. Enfermée dans sa chambre avec pour seule compagnie sa vieille gouvernante, la jeune princesse réfléchissait.

PC250001

Près de chez elle se trouvait une drôle de maison qu'on appelait la Villa Drôlederepos. Elle appartenait à une capitaine disparu en mer des années auparavant. Néanmoins, Léana avait apperçu des ombres derrières les vitres, et les domestiques lui avaient raconté qu'on y entendait des bruits dans la journée.

Persuadée que la maison était habitée, Léana prit la décision de s'échapper de sa chambre et d'aller jeter un coup d'oeil.

PC250003

Sortir de sa chambre sans se faire voir de sa bonne ne fut pas une partie de plaisir, mais elle réussit à s'enfuir sans trop de difficultés. Elle n'eut à marcher que quelques minutes avant d'arriver devant la villa. C'était vraiment une maison étonnante !

ps6qbjs3

Plus curieuse et intriguée que jamais, Léana frappa à la porte, mais elle n'obtint que du silence. Elle ne renonça pas pour autant, la porte n'était pas fermée à clé et elle entra. Ce qu'elle vit la surprit au plus haut point.

PC250005

La maison semblait habitée. Il y avait des habits qui sèchaient sur des fils un peu partout, de la vaisselle sale sur le canapé, un cheval gigantesque se désaltérait dans la baignoire et un drôle de petit singe arrachait les pages d'un livre.

"Cette villa porte bien son nom !" Songea Léana en pénétrant dans ce qui semblait être une chambre.

Elle fut très étonnée de trouver deux pieds à la place de la tête, sur l'oreiller du lit.

PC250006

Deux petits pieds blancs, à moitié recouverts par une couverture rose fuschia et posés sur un coussin rouge bariolé de fleurs multicolores. Léana n'avait jamais vu une telle explosion de couleurs. Elle toussa pour signaler sa présence. Les pieds remuèrent, puis une tête émergea de la couverture.

PC250008

"Bonjour ! S'exclama la fillette. Je m'appelle Praline, et toi ?" 

Léana, estomaquée, répondit en balutiant. Cela fit rire la fille, elle avait l'air d'avoir à peine 14 ans. Sa chevelure était aussi sauvage et indomptable qu'un pur-sang. L'intérieur de sa paume était tatouée d'une patte de chat noir et, détail qui amusa Léana, elle louchait.

 

PC250009

"Qui es-tu ? Lui demanda-t'elle. Que fais-tu toute seule ici ?"

"Je ne suis pas seule, rétorqua Praline. J'ai mon cheval, Oncle Alfred et mon singe, Monsieur Dupont ! Ma maman est au ciel, et mon papa, il est dans les mers du Nord. Il est devenu roi d'une petite île, mais avant, il était pirate. On l'appelait la Terreur des Mers du Nord. Il m'a envoyé un coffre énorme rempli de pièces d'or ! Alors je me suis installée ici, c'est lui qui a construit cette maison." 

"Mais que fais-tu toute la journée ? Tu ne vas pas à l'école ?"

"Non, pourquoi faire ? J'apprends tout toute seule, pas besoin d'aller dans une école ou un home pour enfants ! Je sais lire, écrire, compter. Le reste, c'est bon pour les autres. Moi je veux ma liberté ! Je sais cuisiner aussi, et ça, c'est plus important que connaître la table des 5 !"  

Elle parlait vite et riait en même temps. Léana était impressionnée par cette fillette si sûre d'elle et autonome. "Dire que je ne sais même pas me faire des pâtes !" Pensa-t'elle en rougissant...

PC250010

"Pourquoi ne viendrais-tu pas chez moi ? J'habite juste à côté, dans le château ! Tu m'apprendras à faire des crêpes."

Praline rit et accepta avec joie. Elle n'avait jamais été dans un château auparavant !

PC250012

Le soir, Léana rentra au palais et se fit gronder par sa gouvernante, mais peu lui importait. Demain, Praline viendrait jouer avec elle. Elle ne serait plus jamais seule, désormais.

 

FIN :)

Posté par Lulla94 à 15:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Commentaires sur La nouvelle voisine

  • Elle est très mignonne ton histoire ! C'est chouette que Léana se soit fait une nouvelle amie, même si elle est des plus étrange ! =)

    Posté par Azilis__, 07 janvier 2013 à 13:11 | | Répondre
    • Merci Azilis ! C'est sûr que Praline est assez étrange ^^

      Posté par Lulla, 07 janvier 2013 à 13:27 | | Répondre
  • Quel joli récit de rencontre! Ils sont si mignonnes toutes les deux! le début d'une longue amitié sans doute!?

    Posté par Trisquette, 07 janvier 2013 à 14:28 | | Répondre
    • Hihi, merci Trisquette ^^ Oh oui, une longue amitié ! Il était temps qu'elle se trouve une amie, ma petite Léana

      Posté par Lulla, 07 janvier 2013 à 17:05 | | Répondre
Nouveau commentaire